Analyser vos compétences personnelles et professionnelles, mettre en évidence vos aptitudes et motivations, définir un projet professionnel, une réorientation ou une évolution de carrière. Vous aider à la recherche d’emploi…

5 bonnes raisons de faire un bilan de compétences

Évoluer dans son entreprise

Vous souhaitez évoluer en interne ? On vous refuse un poste alors que vous pensez avoir les compétences pour l’occuper ? Un bilan peut être un atout. Dans ce cas, le bilan devient un outil de diagnostic.

Retrouver un emploi

Vous allez quitter votre entreprise et vous frotter au marché de l’emploi. Grâce au bilan, vous aurez appris à mieux vous connaître, à cerner vos compétences et vos points forts et à argumenter votre nouveau projet. Un point plus que positif en entretien !

Changer de métier

Vous souhaitez vous reconvertir ? Oui, mais comment ? Le bilan est un outil puissant permettant d’envisager l’avenir plus sereinement.
Dans un projet de reconversion, le bilan servira en outre à mieux évaluer le fondement de vos motivations. Alliage vous aide à y voir plus clair grâce à des outils d’évaluation (tests de personnalité, étude de vos motivations ou de vos valeurs dans le travail).

Valider un projet

Un bilan peut être très utile pour vérifier la pertinence et la faisabilité d’un projet: s’orienter vers le management, changer de filière… Il permet de tester la solidité de votre projet initial, en fonction des compétences identifiées et de votre profil personnel.

Un licenciement se profile

Le bilan est un formidable outil de repositionnement si un licenciement se profile. Mieux vaut éviter les situations de crise et donc entamer cette démarche dès que vous sentez le vent tourner fera toute la différence !

Demande d’information gratuite

Combien financer un bilan de compétences ? Quelles sont les démarches administratives à réaliser?

1er contact
Je vous contacte dans les plus brefs délais. Merci de remplir le formulaire ci-dessous :


Comment financer mon bilan de compétences ?

Les possibilités de prise en charge sont les suivantes :

DÉROULEMENT EN 3 PHASES

Préliminaire
Investigation
Bilan

Durée

Le bilan est effectué sur 24 h répartie sur 2 mois environ

Bilan de compétences